Séance individuelle

Je propose des séances de rééducation aux apprentissages, en combinant différentes techniques (gestes d'écriture, logico-mathématiques, langage, réflexes archaïques, fonctions exécutives).

Passionnée par le développement naturel de l’enfant et par les pédagogies alternatives, c’est vers Maria Montessori que je me suis naturellement tournée.

Je pratiques la LfPC (Langue française Parlée Complétée) ce qui me permet d'intervenir dans le cadre de surdité ou de troubles du langage.

J'utilise la Communication Alternative Augmentée également grâce à des supports visuels type pictogrammes.

Enfin, j'accompagne des enfants TDAH, TOP, TSA en m'adapant à chacun et à chacune de leur particularité.

IMG_20201211_104133.jpg
IMG_20200419_161046.jpg

De par mon parcours personnel et professionnel, je suis très sensible aux profils atypiques et aux différents handicaps.

 

Chaque enfant étant unique, j’ai à cœur d’adapter ma prise en charge en prenant en considération son histoire, ses capacités et ses limites au quotidien.

Mon but est de soutenir l'enfant dans ses apprentissages afin qui puisse trouver ses propres stratégies et viser l'autonomie dans son quotidien, dans son sa scolarité.

Mon sens de l’observation me permet de cibler les axes à perfectionner, visant au développement des fonctions exécutives, qui interviennent directement dans les apprentissages.

Les séances se dérouleront de préférence à mon domicile, ce qui est plus agréable en termes de possibilités matérielles et d’adaptation, mais je pourrai intervenir chez vous ou en structure, selon la situation, pour mieux répondre aux besoins de l’enfant.

 

Ces séances peuvent être complémentaires à d’autres prises en charge (orthophoniste, psychomotricien, orthoptiste, ergothérapeute…).

*Maison avec animaux

IMG_20201107_103333.jpg

Pour plus d'informations,
me contacter

L’épanouissement de l’enfant dans les apprentissages ne peut que les encourager 

Le cœur de mon travail s’appuie sur deux axes :

Pédagogie Maria Montessori

La pédagogie de Maria Montessori va bien au delà de tout ce que je pouvais imaginer et donne une réelle place aux savoirs et aux capacités naturelles de l’enfant.

Je m’inspire de son potentiel extraordinaire et je l’invite à apprendre par ses propres expériences pour qu’il acquiert une pensée et une réflexion autonome pour tendre aisément vers l’abstraction.

Je suis la progression de Maria Montessori avec le matériel spécifique à cette approche mais je peux également intégrer d’autres outils en parallèle si nécessaire.